[PP-discussions] Moralisation de la vie politique

Edouard DUCRAY edouard.ducray at gmail.com
Mar 17 Juil 09:19:45 CEST 2012

Ok avec les deux derniers.

Par contre si on parle de la même chose (amendement COURSON CF244) il n'y a
pas totale contradiction :
(source :
http://2012.nosdeputes.fr/14/seance/47#inter_9bf736df80fc18ea2cabda5dc48ba5ac)

Puisque le but était de fiscaliser la partie non justifiée.

Ce qui suit est ma réflexion, mais aussi la manière dont j'imagine que
l'amendement a été réfléchi :
puisque les députés prennent (pour la plupart) l'intégralité de leur IRFM
sans autre forme de procès (en fait ce n'est pas tout à fait exact -
parfois ils la cède à leur parti, ça permet de dépasser les 7500€ / an, ça
permet de verser leur part au parti sans que ça ne leur coute un kopek -
genre un député PP qui verse ses 20% au parti en prenant systématiquement
dans son IRFM, le PP a la somme voulue en fin de compte mais le député n'a
pas vraiment pris sur son indemnité ).
on va les encourager à justifier de l'utilisation de cette somme sous peine
de voir fiscalisé la partie non justifié.

Edouard aka Patriator