[PP-discussions] [Redacteurs] relais blogs / réseaux sociaux

Zest zest at partipirate.org
Jeu 19 Jan 16:50:38 CET 2012

Le 19/01/2012 13:21, Harpalos a écrit :

> Dans ton idée, est-ce que n'importe qui peut y poster (= sans être
> inscrit ?) et n'importe qui peut s'y inscrire (=recevoir les messages).
>
> Je suppose que oui, donc tu es conscient que dans ce cas, il va y avoir
> des discussions dedans. Ce ne sera donc pas que relayer notre info interne.
>
> J'espère qu'il n'y aura pas trop de discussions au point de gaver
> certaines personnes en charge de tel ou tel réseau social qui du coup se
> désinscrirait et donc ne serait plus informé.
>
> Une idée pour éviter ça ?

oui, vu que ça concerne l'information destinée au public, la ML a tout
intérêt à être ouverte. Les discussions, sans virer aux flamewars à la
con (ML de travail), seraient les bienvenues pour discuter de la
pertinence de relayer certaines infos (ma première préoccupation étant
quasi-journalistique/scientifique : vérifier la crédibilité de l'info et
de ses sources), ou de l'angle de présentation d'une info, pour prévenir
les polémiques stériles et plutôt inciter aux débats / actions de
mobilisation.

si jamais la ML devient trop spammante pour certains, Mailman fournit
déjà la solution en proposant de compiler les contributions d'une ML en
un seul mail par jour : ça permet de survoler la ML sans être spammé(e)
en temps-réel, c'est suffisant pour ceux et celles qui veulent alimenter
leurs blogs/comptes sans la contrainte du temps-réel. J'utilise cette
fonctionnalité avec la ML du PPI, très prolifique :x (mais bon,
résultat, je ne la lis pas trop au final :s)

--
Zest ^ Parti Pirate