[PP-discussions] discussion intéressante : Forum, ML?

Cyprien Bisot cyprien1 at gmail.com
Mer 29 Fév 22:14:38 CET 2012

Je crée une nouvelle discussion pour trier ^^

Sur ce sujet, je trouve effectivement dommage qu'il y ai éparpillement. Je
donne mon avis en tant que nouvel adhérent un peu perdu entre redmine
(d'ailleurs, est-ce qu'on peut accepter mon inscription à redmine svp?),
liquid feedback (je sais c'est nouveau mais comment on s'inscrit à ça
aussi? ), le forum, etc

Je comprend cependant peu à peu que tout ces outils n'ont pas le même but.

Il y'a 2 questions en fait :

1) Pour les débats, quel est l'outil le plus approprié?

Personnellement je n'ai jamais été un adepte de forum, il faut aller
chercher les sujets. Avec la ML, c'est eux qui viennent à nous. Reste la
question de l'archivage, y'a pas une technique qui posterai automatiquement
les trucs de la ML sur Forum? Et inversement? Je sais je rêve mais on sait
jamais. liquid feedback permet-il la discussion ou juste le vote?

2) En tant que nouveau on est perdu.

Le programme n'est pas trouvable directement depuis la page d'accueil du
site. Les outils sont nombreux. La seule choses expliquant un petit peu est
un peu planquée dans le forum :
http://forum.partipirate.org/annonces/http-forum-partipirate-org-annonces-pour-pas-etre-perdu-mode-emploi-t4396-html-t4396-15.html

Il y a donc à mon avis un gros travail à faire pour rendre ça accessible,
cohérent, et motiver les visiteurs de passage. Je suis partant pour y
réfléchir.

Bon je poste parce que, la discussion continue sur l'autre conversation...

Cyprien

pers a écrit :

> C'est un vrai problème. Notons cependant les archives de cette ML sont
> publiques et accessibles à tous :
> http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/
> Des membres dévoués peuvent aller sur le forum poster des liens vers
> les discussions intéressantes, et poster sur la ML des liens vers les
> topics intéressants du forum. (Mais je vois venir l'éparpillement à
> douze kilomètres.)

je ne suis pas tout à fait d'accord.
Chacun utilise le canal de discussion qui lui convient. Le forum en est
un, les ML aussi, les IRL aussi, les sections locales, l'IRC... C'est
aussi une sécurité si un jour un ou l'autre canal devient inutilisable,
il en reste d'autres.

D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'une discussion dans le forum ai
plus de chance qu'une discussion ML  de devenir un point du programme ou
un article de blog.

Donc moi je suis très content de voir des discussions construites dans
les ML.

--
Harpalos
Secrétaire du Parti Pirate

Christophe X ✆ qq at partipirate.org :

houlà je ne dit pas que je ne suis pas contant que les discutions
construite est lieux ici

je dit que c'est dommage que dans 6 mois 1 ans ces messages seront perdu

alors que sur le forum on pourras prouver qu'on a bien réfléchis au problème

de plus le forum étant public d'autres personne de qualité peuvent ce
rajouter

alors que dans la ML seul ceux qui y sont inscris sont au courant de ce
sujet très important et qui concerne a mon sens un public plus large qu'une
ML

conclusion discutions dans la ML de manière constructive c'est bien

en faire profiter un plus large public sur le forum c'est mieux