[PP-discussions] le MES

Marie-Cécile Jacq mariececile.jacq at gmail.com
Mer 29 Fév 21:25:43 CET 2012

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à la ML et je ne suis juste sympathisante.
Je n'ai pas d'avis sur le MES (dans la mesure où je ne m'y suis pas
penchée, après vu les personnes qui le mettent en place, je suis loin
d'être persuadée que c'est par pure bonté et que c'est pour le bien être de
tous, mais ce ne sont que des aprioris).

Par contre je tiens à corriger l'info sur le PP allemand.

Dans le premier lien le MES (ESM) est à peine évoqué, et ce n'est pas le
sujet du poste, et dans le deuxième il n'en ait même pas fait mention (à
part une pétition dans les commentaires).
Il n'y a pas de condamnation "officielle", en gros ils ne se mouillent pas
trop...

Pûrement personnellement je pense que ça fait plus d'un an que le texte a
été voté au parlement européen et que l'écho que l'on en a en France
(Mélenchon, EELV, Cohn Bendit) c'est simplement électorialiste, vu que la
ratification française se passe (passait) durant la campagne
présidentielle...

Très cordialement.
(désolée pour le doublon, mauvaise boite mail)