[PP-discussions] Vie du PP [Was: Problème avec le serveur du PP]

pers pers at partipirate.org
Mar 28 Fév 13:51:43 CET 2012

2012/2/28 Cyril Bazin <crlbazin at gmail.com>
> Merci pour ton message mon QQ, malheureusement, je ne suis pas encore membre "officiellement" du PP (bien que je sois là depuis 2006) et je crois qu'il faut 1 année d'ancienneté "officielle" pour se présenter au CA. (Faut que je trouve le courage d'envoyer ma demande d'adhésion et mon chèque au trésorier ^^)

Ce n'est pas tout à fait exact. Dans le cas de membres récents, le
C.A.P. **peut** bloquer la candidature s'il le souhaite (en gros, pour
éviter qu'un troupeau de membres bidon puisse prendre le contrôle du
PP au profit d'un gros parti). Il n'a jamais été fait usage de ce
droit, et aucune candidature n'a jamais été bloquée.

[Et pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que ce soit pour
cette raison que tu ne t'es pas présenté. Je te soupçonne plutôt de
vouloir garder ta position d'outsider, ce qui est sans doute plus
raisonnable étant donné tes disponibilités variables.]

> Par contre, le problème de turn-over de l'équipe technique ne trouveras pas de solution rapidement. Il faut accepter le fait que les bénévoles ça va, ça vient...
> De mémoire, l'équipe technique a toujours tourné sur 2 ou 3 bonnes volontés. (Au départ floyd et moi, ensuite Floyd tout seul, puis Ombre, méta, etc ... et maintenant cmal) (Désolé si j'ai oublié du monde)

Même moi, j'ai fait office de sysadmin et de webdév (très mauvais,
faut-il le préciser :-)

> Mais il ne tient qu'à vous de fortifier cette équipe technique, harceler le CA lors des réunions Mumble, et dans le cas où vous auriez vraiment besoin d'un outil spécifique, l'installer sur une plateforme régionale décentralisée.

Absolument. Tout le problème vient de ce que nous disposons de très
peu de ressources (peu de machines, peu d'argent et _surtout_ peu de
monde disponible, motivé et compétent). Alors forcément, il y a des
priorités à établir.

> Par contre, pour que cela soit possible il faut accorder un minimum d'accès aux instances nationales pour réaliser des audits. De plus, il faut bien définir au début, ce qui doit être centralisé et nationalisé (blog, forum, wiki, ML) et ce qui peut être décentralisé en région.

Sans blague. (Je prépare ma médaille annuelle du Grand Réinventeur De
Roue™, je sens que je vais avoir une occasion de la décerner
prochainement :-)

pers