[PP-discussions] Vie du PP [Was: Problème avec le serveur du PP]
Cyril Bazin
crlbazin at gmail.com
Mer 29 Fév 15:37:59 CET 2012
Là où j'écris, un pers répond toujours ;)
*@pers : *Sans blague. (Je prépare ma médaille annuelle du Grand
> Réinventeur De
> Roue™, je sens que je vais avoir une occasion de la décerner
> prochainement :-)
Pourquoi est-ce réinventer la roue ? Aujourd'hui, il y a déjà au minimum 2
serveurs : Celui du PP (avec le portail, etc...) et celui de Ombre... (avec
le forum et peut être le wiki)*****.
Si le serveur national du PP ne répond pas à toutes les attentes
régionales, il faut peut être en mettre d'autres à disposition non ? Je
trouve mon raisonnement assez logique.
Cependant, pour éviter de se retrouver avec 10 forums, 15 blogs, et 42
wikis, il faut juste définir au préalable ce qui doit être national et ce
qui peut être régional.
Cdt
**** petit aparté, le fait de confier un forum, un wiki à UNE seule
personne me rappelle l'histoire du dns parti-pirate.fr*
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://twitter.com/#!/crlbazin
Le 28 février 2012 13:51, pers <pers at partipirate.org> a écrit :
> 2012/2/28 Cyril Bazin <crlbazin at gmail.com>
> > Merci pour ton message mon QQ, malheureusement, je ne suis pas encore
> membre "officiellement" du PP (bien que je sois là depuis 2006) et je crois
> qu'il faut 1 année d'ancienneté "officielle" pour se présenter au CA. (Faut
> que je trouve le courage d'envoyer ma demande d'adhésion et mon chèque au
> trésorier ^^)
>
> Ce n'est pas tout à fait exact. Dans le cas de membres récents, le
> C.A.P. **peut** bloquer la candidature s'il le souhaite (en gros, pour
> éviter qu'un troupeau de membres bidon puisse prendre le contrôle du
> PP au profit d'un gros parti). Il n'a jamais été fait usage de ce
> droit, et aucune candidature n'a jamais été bloquée.
>
> [Et pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que ce soit pour
> cette raison que tu ne t'es pas présenté. Je te soupçonne plutôt de
> vouloir garder ta position d'outsider, ce qui est sans doute plus
> raisonnable étant donné tes disponibilités variables.]
>
> > Par contre, le problème de turn-over de l'équipe technique ne trouveras
> pas de solution rapidement. Il faut accepter le fait que les bénévoles ça
> va, ça vient...
> > De mémoire, l'équipe technique a toujours tourné sur 2 ou 3
> bonnes volontés. (Au départ floyd et moi, ensuite Floyd tout seul, puis
> Ombre, méta, etc ... et maintenant cmal) (Désolé si j'ai oublié du monde)
>
> Même moi, j'ai fait office de sysadmin et de webdév (très mauvais,
> faut-il le préciser :-)
>
> > Mais il ne tient qu'à vous de fortifier cette équipe technique, harceler
> le CA lors des réunions Mumble, et dans le cas où vous auriez vraiment
> besoin d'un outil spécifique, l'installer sur une plateforme régionale
> décentralisée.
>
> Absolument. Tout le problème vient de ce que nous disposons de très
> peu de ressources (peu de machines, peu d'argent et _surtout_ peu de
> monde disponible, motivé et compétent). Alors forcément, il y a des
> priorités à établir.
>
> > Par contre, pour que cela soit possible il faut accorder un minimum
> d'accès aux instances nationales pour réaliser des audits. De plus, il faut
> bien définir au début, ce qui doit être centralisé et nationalisé (blog,
> forum, wiki, ML) et ce qui peut être décentralisé en région.
>
> Sans blague. (Je prépare ma médaille annuelle du Grand Réinventeur De
> Roue™, je sens que je vais avoir une occasion de la décerner
> prochainement :-)
>
> pers
>
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20120229/6394a6b1/attachment.html>
More information about the Discussions
mailing list