[PP-discussions] Rigolons avec Mélenchon (was : Fwd: Urgence. )

jef jaquier jjaquier at free.fr
Lun 20 Fév 20:51:42 CET 2012

voici le mail que je reçois, en réponse à l'action déclenchée par Agoravox:
"Monsieur,

Le texte sur le Mécanisme européen de stabilité (MES) sera soumis au
vote de l'Assemblée le 21 février prochain.

Je tenais à vous faire part de ma position tant vous avez été nombreux
à m'interpeller sur ce sujet.

Si sur le principe tout le monde peut s'accorder pour un fond de
secours qui puisse venir en aide à tout pays en difficulté, le vote de
ce texte mettrait en fait le fonds européen de solidarité au service
de l'austérité.

En effet, l'article 5 de ce texte qui relie le MES au traité de
discipline budgétaire, obligera les pays signataires à respecter une
"règle d'or" sur l'équilibre des comptes publics.

S'il était adopté ce texte conduirait subrepticement à adopter le
traité d'austérité, ce qui est inacceptable. C'est pourquoi, je suis
sans réserve opposé à l'adoption de ce texte.

Bien cordialement.

Jean-Michel Clément
Député de la Vienne "

Par ailleurs, puisque nous discutons économie, je voudrais vous signaler
cette interview de Lavagna, paru aussi dans libération:

--
jef jaquier violoneux

"quand le peuple n'a plus peur du pouvoir, c'est qu'un plus grand
pouvoir arrive". Lao Tseu

http://parti-pirate-26400.over-blog.com/categorie-12216782.html
http://blogdunon.blog.fr/