[PP-discussions] Rigolons avec Mélenchon (was : Fwd: Urgence. )

Raukoras raukoras at wanadoo.fr
Lun 20 Fév 14:10:36 CET 2012

C'est une méta-banque ( j'ai pas de terme plus approprié ).

Son rôle se cantonne à financer les Etats qui ont des soucis.
Typiquement, elle interviendrait dans le cas de la Grèce pour lui
accorder des crédits ( au lieu de passer par d'interminables réunions du
Conseil Européen ).

Pour la procédure exacte, allez voir l'article 13
(http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=DOC/12/3&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en).

En gros, Commission+BCE pour l'évaluation du montant à fournir, MES pour
la décision, Commission+BCE(+éventuellement FMI, me demandez pas ce
qu'il fout là ) pour l'octroi effectif et le suivi.

Raukoras