[PP-discussions] ruralité !

jef jaquier jjaquier at free.fr
Sam 11 Fév 07:56:37 CET 2012

bon, je vais commencer par là:
manifeste pour un droit au logement choisi:
> http://www.macabane.info/spip.php?article13

ce que demandent les signataires, c'est la légalisation, non la tolérance.
oui, l'habitat léger est souvent nomade, et n'a pas forcément envie de
se fixer. par exemple les "saisonniers", qui suivent les travaux agricoles.
et pourquoi n'aurais-je pas le droit à une vie nomade, comme c'est le
cas d'une grande partie de l'humanité ?

il n'y aurait pas de "suivi" dis-tu ? (et tu commences par judiciaire !).
je vous invite donc à réfléchir sur ce livret de circulation obligatoire
pour toute personne sans résidence ni domicile fixe:
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_de_circulation_%28France%29

> http://www.routard.com/mag_dossiers/id_dm/56/ordre/4.htm

depuis longtemps les gouvernements (royauté, république) cherchent à
sédentariser les populations pour diverses raisons, et principalement
pour les taxer.
l'école dont tu parles a été un des outils qui ont servi aux
gouvernements à fabriquer des travailleurs dociles et répondant aux
besoins de l'industrie.

j'invite les pirates à lire le bouquin d'illitch "pour une société sans
école". voir quelques résumés ici:
> http://www.framablog.org/index.php/post/2011/02/12/ivan-illich-une-societe-sans-ecole

> http://ecolesdifferentes.free.fr/SILENCEILLICH.htm

je vais me limiter à cette partie de ta réponse, parce que ça fait déjà
beaucoup de choses à lire si l'on veut faire avancer la réflexion !

bonne journée !

--
jef jaquier violoneux

"quand le peuple n'a plus peur du pouvoir, c'est qu'un plus grand
pouvoir arrive". Lao Tseu

http://parti-pirate-26400.over-blog.com/categorie-12216782.html
http://blogdunon.blog.fr/