[PP-discussions] [Discussions] Un petit sondage sur la définition du vote électronique au sein du PP

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Sam 15 Déc 09:14:06 CET 2012

Avec Yohan qui ouvre en annonçant qu'il ne s'y précipitera pas et Rencontre
en pire, nous avons la confirmation de la structure que j'ai détaillée
(nous opérons dans la zone intermédiaire d'hostilité active). Notamment
Rencontre qui commence par "glauque" et termine par "pervers et nul" en
plaçant entrer les deux le "cyberisme" et autre "truc débile" préposés à la
cause cette odeur d'excrément.
Au contraire de cette manière de débuter une discussion, je viens de
toussoter (ou me racler la gorge pour éclaircir ma voix - ce qui autre
chose que de lâcher une vesse pour demander une réponse ("dites moi dites
nous")). Parlant donc clairement nous sommes ramenés au départ que l'on va
replacer d'un trait, bref résumé :
«La Cybernétique est la science des relations et de leur contrôle entre les
machines et les être vivants.» C'est sa définition. C'est une définition
qui mérite bien une science ; "Relation & contrôle entre machines & être
vivants" indiquant même l'essence par excellence de la science. Partant de
là, nous sommes sur une base objective et positive ; sans à priori ni
contre-culture. Nous voyons déjà immédiatement posée notre à propos du vote
électronique (relation & contrôle entre et par les machines & une
population pour sa gouvernance).
Voilà une chose claire en l'attente du prochain tombereau de propagande
dégoût.