[PP-discussions] BRUIT : Le PP en vrai avec du techos PP demandé par un PP pour faire bouger les choses (paus basque - Anglet)

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Mar 18 Déc 13:19:24 CET 2012

Je réagis juste à ça :

> je vais en causer à ma députée PS ce soir où je dois aller "participer citoyennement", peut-être que que ça fera plus avancer les choses que poser la question à de gens que je pensais à la fois geeks et impliqués

Ne sous estimez pas le pouvoir réel des élus locaux. Le fait de se déplacer et d'aller discuter avec eux fait souvent avancer les choses. Leur étiquette politique importe peu car ils sont les représentants officiels des pouvoirs publiques et des interlocuteurs naturels.

Ce n'est pas parce que nos candidats n'ont pas été élus que l'élu ne sera pas curieux de le recevoir et d'entendre ce qu'il a a dire. Cela relève aussi de l'obligation que nous avons vis à vis de nos électeurs et ce qui nous importe est de faire progresser les choses. Si cela va au crédit de nos adversaires, nous ne devons pas nous en formaliser (au contraire, ils en seront redevables... l'occasion de leur parler d'autres sujets...).

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National & Co Coordinateur Bretagne
Mes dispos : http://doodle.com/mioz