[PP-discussions] (sans objet)

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Ven 14 Déc 19:37:32 CET 2012


Pour ma part je suis contre le fait d'aborder ce sujet à l'ag pour l'instant

Nous devrions prendre le temps de relire TOUS les articles des statuts 
et de proposer un réel travail de mise en conformité, non pas avec la 
situation actuelle, mais avec toute situation que pourrait décider les 
pirates.

Hier un CAP, aujourd'hui une CN, et pourquoi pas demain un BOG ? donc 
plutot que des termes, utiliser une simplification maximale afin que les 
statuts deviennent un sanctuaire qu'on ne retoucherait qu'en de très 
rares occasions.

Ensuite définir le règlement intérieur, ou tout autre document, qui 
viendrait en appui des statuts, mais pourrait être modifié plus 
simplement en fonction des évolutions que nous ne manquerons pas de 
faire régulièrement.

En gros, ce sujet ne doit pas occuper tout l'espace de la communauté, 
mais juste une partie.

Avec une équipe dédiée  avec un chef de projet, qui est en charge de 
proposer régulièrement les amendements au RI (et extraodrinairement des 
amendements aux statuts).

Cette équipe rejoindra, comme le propose sophie, l'escouade d'équipes 
déjà au boulot (faudrait d'ailleurs monter une équipe programme...)

apluche

Le 14/12/2012 12:11, sophie wahnich a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je crois que le changement des statuts n'est pas lié à la malignité des anciens statuts mais à la difficulté de pouvoir prendre part aux activités sans comprendre comment le parti pirate fonctionnait, mais cette difficulté demeure tant qu'on considère que chacun peut se débrouiller passé le moment fort des élections. La difficulté qui me paraît forte c'est l'articulation entre des personnes investies sur un temps très important et d'autres beaucoup moins pour fabriquer une intelligence collective démocratique.
> Personnellement je sais travailler dans un collectif de recherche, dans une revue, dans une université populaire mais toujours pas bien au parti pirate.
>   Ma tendance naturelle serait de faire du dedans-dehors en me disant que la logique est tout autant de faire passer nos idées que nos élus , et je suis en train de monter un atelier sur la mutualisation des moyens de production et de diffusion dans les métiers des arts et des savoirs  avec des professionnels rencontrés au festival de belfort dans cette visée, parce que la manière parti pirate pour moi ça rame.
> J'aurais voulu comprendre comment le aprti pirate avait réussi à produire ses argumentaires, ses idées, ses pratiques, mais j'avoue que pour le moment j'ai échoué. ou alors c'était une avant garde éclairée sans moyens importants et la crise de croissance suppose d'inventer une myriade d'avants gardes éclairées qui bossent d'une manière organisée...sincèrement, on est en train d'essayer de monter ça , mais c'est pas gagne alors cessons de faire la gueguerre...trouvons nos grands thèmes de campagne et bossons les pour inventer ce monde piraté que nous appellons de nos voeux.
>   bon week-end
>   sophie wahnich
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20121214/c7ffd30c/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list