[PP-discussions] (sans objet)
sophie wahnich
sophiw at club-internet.fr
Ven 14 Déc 17:11:10 CET 2012
Bonsoir,
Je crois que le changement des statuts n'est pas lié à la malignité des anciens statuts mais à la difficulté de pouvoir prendre part aux activités sans comprendre comment le parti pirate fonctionnait, mais cette difficulté demeure tant qu'on considère que chacun peut se débrouiller passé le moment fort des élections. La difficulté qui me paraît forte c'est l'articulation entre des personnes investies sur un temps très important et d'autres beaucoup moins pour fabriquer une intelligence collective démocratique.
Personnellement je sais travailler dans un collectif de recherche, dans une revue, dans une université populaire mais toujours pas bien au parti pirate.
Ma tendance naturelle serait de faire du dedans-dehors en me disant que la logique est tout autant de faire passer nos idées que nos élus , et je suis en train de monter un atelier sur la mutualisation des moyens de production et de diffusion dans les métiers des arts et des savoirs avec des professionnels rencontrés au festival de belfort dans cette visée, parce que la manière parti pirate pour moi ça rame.
J'aurais voulu comprendre comment le aprti pirate avait réussi à produire ses argumentaires, ses idées, ses pratiques, mais j'avoue que pour le moment j'ai échoué. ou alors c'était une avant garde éclairée sans moyens importants et la crise de croissance suppose d'inventer une myriade d'avants gardes éclairées qui bossent d'une manière organisée...sincèrement, on est en train d'essayer de monter ça , mais c'est pas gagne alors cessons de faire la gueguerre...trouvons nos grands thèmes de campagne et bossons les pour inventer ce monde piraté que nous appellons de nos voeux.
bon week-end
sophie wahnich
More information about the Discussions
mailing list