[PP-discussions] Démission et mise en retrait

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Ven 14 Déc 13:28:57 CET 2012

Nan mais en IDF (dont maxime fait entre autre reference) la derniere
elections a bien ete a bulletin secret dans les mêmes conditionsque tu cite.
Alors par contre je confirme que c'est super perfectible :
- Pas de quorum
- Urne pas transparente
- Pas la liste des adhérents (mais ca cetait prévu, on à eu des merdes
techniques...)

Mais bon j'ai eu la naïveté de penser que les ahdérents seraient tous
contents de voir l'amélioration, l'effort fait par rapport à mon election
précédente en janvier ou j'ai ete élu par genre 7 personnes à main levée
sans liste d'adhérents dans un bar (j'etais seule candidate). Super pas
légitime donc. Sur une section de 400 personnes en septembre, ca choquait
personne que je sois seule coordinatrice élue par 7 francilliens sur 400 ?
Oo
Alors on va me dire que cetait pas le même poste à l'époque, c'est vrai
mais avant l'amendement 13 j'avais déjà des responsabilités importantes
hein (interviews en masse pendant les legislatives sans la moindre
experience pour, orga de l'AG alors que j'avais jamais vécu d'AG). Mais à
ce moment tout le monde à fait confiance par défaut.

Du coup (je me trompe peut-etre) j'ai l'impression que plus on donne de
garanties, plus certaines personnes sont soupçonneuses et/ou craintives. Ca
n'a aucune logique.
Comme si le fait de proposer ces garanties rapellaient aux gens pourquoi
elle existent : "Ah oui c'est vrai il pourrait ne pas respecter l'avis des
adhérents, faisons quelquechose d'encore plus secure".
Avant on faisait confiance par défaut et on rallais apres si probleme il y
a. C'est ca que je veux, économisez votre energie pour le moment ou y'aura
faux pas!

@Maxime : ne prends pas ce mail spécifiquement pour toi, j'essaye juste de
comprendre cette incohérence et vous plusieurs dans ce cas.