[PP-discussions] Démission et mise en retrait

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Jeu 13 Déc 19:08:38 CET 2012

On 12/13/2012 06:04 PM, Raphael Isla wrote:
> Pourrait-on se baser sur des faits? Est-ce que la parti a reçu des
> remarques de la CNCCFP? Est-ce que la parti a reçu des mises en demeure
> ou des jugements d'un tribunal administratif ou autre groupe du genre?
> Si non, alors le parti n'est pas en danger.

Si ces choses-là arrivent suite à une mauvaise gestion, le PP ne sera
plus "en danger"... il sera mort.

> "Ce serait vraiment pas mal, quand on aborde un problème de fond, de ne
> pas essayer de le ramener à "pour ou contre [quelqu'un]"." Bravo!!
> "J'aimerais que l'on ne ramène pas ce débat sur des statuts à une
> question de personnes." Tres bien!!
> " l'amendement Piotrr/Drenskin/Stephanie" De mi-- ah non, mince, raté...
> C'est dommage, on y était presque arrivé.

Il s'agit ici d'un des 3 noms officiels de l'amendement, qui crédite les
auteurs. Je le préfère à celui de "amendement 13", qui n'a aucune
signification, ainsi qu'à celui de "refonte blablabla", qui véhicule une
interprétation avec laquelle je ne suis pas d'accord.

Personne ne parle de la "loi n° 2010-1192", on utilise son nom complet
de loi "interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public".
Pourquoi serait-il gênant de rendre à César ce qui vient de César[1] ?
On le fait bien pour les lois qu'on apprécie ("loi Veil"), pourquoi ne
pas le faire aussi pour celles qu'on n'apprécie pas...

Je n'attaque pas cet amendement en essayant de surfer sur un sentiment
de rejet à l'égard des auteurs. À ma connaissance, un tel sentiment est
inexistant, contrairement à celui que subissent encore régulièrement les
membres de l'ex-CAP, comme Rackham ou moi-même.

J'attaque des faits sur l'amendement, je ne me limite pas à une lecture
partielle comme d'autres résument une discussion sur le pouvoir de
modifier les statuts[2] en "disputes pour savoir si Rackham est membre
fondateur ou pas".

Piratement,

[1] http://www.authueil.org/?2010/01/12/1536-la-ppl-sur-la-burqa
[2] Pour illustrer mon propos, j'invite les adhérents que ça intéresse à
lire par exemple les posts suivants :
http://forum.partipirate.org/statuts/statuts-consolides-t9336.html#p84801
http://forum.partipirate.org/statuts/statuts-consolides-t9336.html#p84810
http://forum.partipirate.org/statuts/statuts-consolides-t9336-15.html#p84812