[PP-discussions] Démission et mise en retrait

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Jeu 13 Déc 15:03:04 CET 2012

Le 13 décembre 2012 14:39, Maxime Rouquet
<maxime.rouquet at partipirate.org>a écrit :

> Bonjour,
>
> Tu as été induit en erreur (et tu n'es pas le seul). L'amendement
> Piotrr/Drenskin/Stephanie n'a *pas* instauré de "présidence collégiale".
>
> Les pouvoirs de représentation de l'association dans la vie civile,
> ainsi que bientôt le pouvoir d'ester en justice au nom du parti, ont
> simplement été transféré des coprésidents aux secrétaires nationaux, qui
> gèrent donc cela en plus de leur rôle interne de gestion de la liste des
> adhérents.
>
> Cette "refonte" a donc _concentré_ les pouvoirs des coprésidents et du
> [...]

--> C'est faux, ce sont les secretaires + les tresoriers donc minimum 4
personnes du bureau (mais peut etre augmenté nimporte quand si besoin).
Definition de Collegial :  Qui est assuré de façon collective par un conseil,
un collège
College : Réunion de personnes ayant la même fonction

Si c'est pas collegial ca y ressemble beaucoup...
Je vois personellement vachement la différence avec 1 president.
Qu'on vienne pas me parler de co-president SVP, je ne connais pas Skhaen
(normal) et il a probablement de tres bonnes raisons mais je l'ai vu une
fois en réunion, on lui à booké une criconscription, il n'a jamais été à la
prefecture. Je sais c'est moi qui lui ait téléphoné pour le relancer c'est
même a ce moment (genre avril/mai) que j'ai découvert qu'il etait coprez
(et pourtant des janvier j'ai été tres active, personne n'ira dire le
contraire). Et je ne sais pas si a l'epoque les statuts permettaient son
remplacement, si oui, ca n'a pas été fait et je pense que ca n'aurait
choqué personne (et probablement que Skhaen ne l'aurait pas mal pris), si
non... bah heureusement qu'il ne t'es arrivé une grosse m... !