[PP-discussions] Fwd: L'expérience pirate

nkarageuzian at gmail.com nkarageuzian at gmail.com
Lun 3 Déc 21:08:22 CET 2012

Le 3 décembre 2012 20:50, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> a écrit :

>  "Ce que je constate comme manque :
>  * "Pirate Developer Agreement" => Conditions sous lesquelles le Pirate
> Développeur commite et contribue (license des contributions et cession des
> droits au PP pour cohérence et défense du code).
> ca je ne comprends pas

Dans une communauté de dev, on choisi une license, et les développeurs
s'engagent à publier leur code sous cette license, accessoirement, ils
cèdent leurs droit moral sur le code pour permettre à une organisation
 (ici le parti) de poursuivre plus efficacement ceux qui ne respectent pas
la license sous lequel est publié le code de la communauté.

> [...]
>

>  * Projet "PiratePortal" avec 'Landing Page" nouvel adhérent type "Wizard
> accueil" et page de profil faisant lien vers les autres outils, page mashup
> de synthèse des différentes sources de données (ML/fofo/motions en cours
> demliq et autres)
> ah ben voilà, il m'a fallu plusieurs mois pour en arriver là, et toi tu
> l'as... En gros certains l'appellent "ERP", d'autres "intégrateur", ou
> autre "portail", mais oui voilà un SUPER sujet important, ce serait la
> construction du portail pirate. Tu fais quoi dans les prochains mois ? ;-)

Je n'ai rien de plus qu'une définition en quelques lignes, un vague flou
artistique qui cache évidemment beaucoup de points de difficulté.
Si je suis seul, un tel projet peut prendre plus que quelques mois...
Quelques années serait une meilleure estimation mais ça reste du à la
louche...