[PP-discussions] [Technique] L'expérience pirate

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Lun 3 Déc 20:21:07 CET 2012

Avons nous besoin de fluidifier les process de contribution ?
oui

Est-ce qu'une telle équipe permettra à plus de pirates d'exprimer leur
créativité ?
pas sur car pour créer une équipe il faut des membres d'équipage et
c'est ce qui fait un peu défaut, mais qui ne risque rien n'a rien

Doit-on utiliser github ou mettre en place un outil pour gérer la forge
du PP ?
alors là... aucune idée... NSP

Est-ce qu'une telle structure aidera l'ektek à être plus efficace ?
Oui, à coup sur

Est-ce pertinent de séparer ces deux métiers ?
Ca je sais pas trop car je viendrai bien dans ton équipe et je resterai
bien à l'ektek... ^^
c possible ? si oui ne séparons pas...et pourquoi ne pas créer une
cellule UX au sein de l'ektek ?

Quelles sont les contraintes actuelles ou points bloquants qui
pourraient gêner la mise en place d'une telle équipe ?
le manque de ressources humaines et la nécessité de coordonner nombre
d'équipes (outre le BN et la coco, les DVI (a priori c leur boulot donc
ca pourrait être "chez eux"), les sections  locales, ...) avec souvent
des infos pas forcément homogènes

Est-ce pertinent ? Le PP france doit-il se doter d'un pôle R&D ?
oulà
oui sur le principe, après au quotidien, c'est un autre sujet...

A+