[PP-discussions] La position d'une Seconde Vie

rencontres rencontres3 at gmail.com
Ven 31 Aou 16:46:22 CEST 2012

*. *
utiliser des outils d'appui, pourquoi pas... et peut etre meme simuler en
jeu a ssez large, sur des principes ouverts et bien etablis... (et
evolutifs..) avant de "basculer" ds la vraie vie... cela peut etre
tentant.. un peu comme les "jeu de l'ile", pas facile d'enter un grand
nombre assez realiste de parametres pour que la simulation face sens et que
l'on puisse verifier que cela tourne (le "bolo" virtuel en question...)

mais sinon il y au moins deux notions qui me choquent fort...
- l'idee qu'il faille "gouverner"...
    pour moi (et pire si aidés du virtuel)
    c'est là totale impasse...
- *le rejet de l'idee (fondamentale, spontanée, etc) duu communisme...*
   meme affublé du terme voulu? depreciateur 'années 50'
       ca fait des millenaires que cela existe... bible, *spartacus* etc..
et puis l'ideal de vie pour paraphraser les totoappellistes
n'est il pas
"d'une main *vivre* un (chaleureux) *communisme*
et de l'autre *repandre* *l'anarchie*"?

petite provoc:
envie d'ajouter, il y a tellement a vivre "en vrai"...
pourquoi se faire trop ch... avec le virtuel!!
*(et les dependances a bouleversements trop rapides, energies, pollutions,
matieres premieres...)*

de bolo  a taz/paz en passant par an01..