[PP-discussions] Un poli p'tit chien qui tient ses promesses

Stephane Plaissy splaissy at gmail.com
Ven 31 Aou 14:37:12 CEST 2012

ah enfin des nouvelles de William !
j'étais inquiet de ne plus avoir de tes news... viendras tu a ma boom
mardi  4 septembre 21h mumble salon 3 ou tout le monde pourra parler
sans lever le doigt (ca risque d'etre un bo bordel...) ? En tout cas, je
l'espère car c un de tes messages qui m'a fait passer à l'action...

Sur le fond de ton message, la liqdem (democratie liquide,
liquidfeedback pour les non initiés)... ? :  c a nous de la construire.
Alors arrêtons d'attendre, et construisons là !
comment rendre l'outil PP (déjà magnifik en ce qu'il m'a permis de te
rencontrer, de rencontrer les ayatollahs antifacebook, les fondateurs du
mouvement, les Capistes garants de la légitimité actuelle du PP, ...),
encore plus performant ?

1) Le redmine (machine a gérer des tickets pour que l'ektek puisse
essayer de comprendre le langage du commun des mortels),
2) le wiki (machine a fabriquer des trucs du style wikipedia que c
collaboratif et vachement bien),
3) l'etherpad (machine a fabriquer des pads, des documents quoi),
4) le site (et ses forums, c le truc qui bouge le plus et sur lequel
nous pouvons tout batir),
5) les Mailings lists,
6) facebook (beurk, oui je sais),
7) twiter,
voila les ingrédients majeurs de notre cuisine.

Maintenant il nous faut avec ca, et surtout avec l'ektek (équipe
technique pour ceux qui n'ont pas tout suivi depuis le début) qui est
capable de magnifier certains de ces ingrédients (en y ajoutant des
ptits boutons sondages, votes, ou plein d'autres trucs magiques),
fabriquer rien de moins que les prémices du système le plus parfait
possible de démocratie liquide. Objectif commun : arriver a un style
opensim (système de réalité virtuelle) qui marche et ou on se rencontre,
on discute, on débat, on vote, et on se mobilise pour faire bouger notre
société...

A nous de jouer !