[PP-discussions] Suivi des modifications des documents officiels

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mer 29 Aou 23:59:32 CEST 2012


il peut y avoir des pages avec deux versions

(les logiciels comme ooo ou libreoffice (et meme les privateurs savent bien
comparer deux versions d'un meme doc, avec mise en couleur/surbrillances
etc les differences)

pour l'archivage de l'ensemble
   (et donc la comparaison de n'importe quelle version avec la presente ou
entre elles...)
comme l'indique sagement ivan (c'est chronique!)
le wiki fait bien l'affaire...

procedure plus detaillée:
A- transcrire, a la creation de la page, la premiere version...
B- dans cette page noter les premieres modifs
C- commenter brievement et sauver celles ci...
D- c'est en reiterant chaque etape A B C pour chaque modif qu'ensuite
en utilisant la fonction built-in historique et comparaison de versions
elles seront toutes comparables...

*si vous le souhaitez, sur au moins un ou deux textes *(pas trop longs?) *dont
on ns fournirait les docs *papiers* ou mieux electroniques, et les etapes...
*
*ns rentrons ds le wiki  une demo "réelle" de la chose et d'ailleurs
immediatement utilisable!!*

pour evaluer l'ampleur de la tache, vous diriez combien de pages ou mieux
de signes! a rentrer au total pour analyse et archives??
s'il y en a bcp, constituons une equipe... on s'en est bien sorti pour les
photos a la presse/elections..
alors pourquoi pas avec les textes de bases!!


PS: marrant on gerait une librairie et la "maison de l'economie sociale"...
avec une entrée, avenue de l'europe et l'autre dans la toute petite 'rue
lecointre' du nom (pas si frequent, si aujourd'hui aussi un super
dessinateur graphiste!) du deputé de la constituante/revolition francaise
(il avait habité par là, avec son pote danton... +qques frictions entre
eux!)

Le 28 août 2012 23:37, Frédéric Lecointre
<frederic.lecointre at burnweb.net>a écrit :

>  Oui tout à fait, uniquement les versions adoptées. Une sorte d'archives
> pour que lorsqu'une modification est voté au CAP ou au CN, chacun puisse
> voir exactement la modification apportées "visuellement". Ce fut une
> demande faite sur le forum que j'ai trouvé utile j'ai donc étudié une
> solution facile à mettre en oeuvre dans un premier temps. Pourquoi 5 ?
> pourquoi pas 10 ou 15 ! A la base, la demande était de comparer la version
> avant et après. il y a eu 6 modifications en une année d'AG à AG. Est-ce
> que cela a du sens de comparer les documents à 2 ou 3 années d'écart, je ne
> sais pas. On verra à l'usage.
>
> Dans tous les cas, ce n'est qu'un document de travail, une aide. Les
> documents officiels sont produits par le secrétaire.
>
> Concernant LFB et la discussion sur les futurs amendements, c'est un autre
> sujet.
>
> Le 28/08/2012 16:10, Ivan Lamouret a écrit :
>
> Bonjour,
>
>  Si j'ai bien compris il s'agit uniquement des versions adoptées. Dans ce
> cas par défaut WikiMedia permet de comparer n'importe quelles versions.
> Pourquoi se limiter à 5 ?
>
>  Pour les projets, le mieux est de reverser tous les articles existants
> dans un projet LiquidFeedback de manière à pouvoir ajouter et amender les
> articles, pour construire collaborativement les statuts et
> le règlement intérieur pendant l'année avant de le voter en assemblée
> plénière. En gros utiliser liquidFeedback pour le travail d'amendement et
> de commissions d'une assemblée, avant le vote final.
>
>  Cordialement,
> Ivan
>
> 2012/8/28 Stephane Plaissy <splaissy at gmail.com>
>
>>  oula
>> ah ouais
>> ca risque peut etre de créer le doute non ?
>> pour moi je trouverai plus rationnel d'avoir la version actuelle et le
>> projet (avec oui les modifs)
>>
>> m'enfin je sais pas qui demande donc je me chut...
>>
>
> --
> Frédéric Lecointre
>
> __
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20120829/fdde0c84/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list