[PP-discussions] hebergement (fin de discussion)

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Lun 27 Aou 20:19:27 CEST 2012

Le 27/08/2012 19:32, Ivan Lamouret a écrit :

> Tu prends vraiment les gens pour des cons qui ne savent pas lire ou tu
> n'as vraiment pas compris de quoi je parle?
Franchement, je n'ai même pas essayé  de comprendre la relation entre
l'ektek et la gestion des adhésion. Donc je réponds à la question et je
confirme ma réponse, par contre je confirme que l'ektek travaille aussi
à une nouvelle version du formulaire d’adhésion. Le CAP a émis une
demande, comme des sections locales émettent des demandes, comme des
adhérents le font aussi. Je défends que l'ektek, en tant que tel, ne
doit pas rentrer pas dans les polémiques. Le problème, ce problème de
forum, est connu, comme d'autres. Nous y travaillons avec Ombre depuis
quelques mois (installation d'une nouvelle infrastructure de serveur) et
selon mon point de vue, il était (relativement) sous contrôle.
L’interruption de service se serait produit dans tous les cas. Si on
raisonne en terme de disponibilité de service et de rétablissement sur
incident, il n'y a aucune raison de s'en plaindre. Accessoirement, nous
sommes tous bénévoles et la bonne volonté et une certaine conscience
"professionnel" ont contribué à trouver une solution à ce transfert. En
ce qui concerne, l'adhésion d'Ombre, il y a beaucoup de spéculations. Je
préférence m'en tenir à la version des protagonistes. Par exemple, il a
été dit qu'il avait été banni du forum ... Ombre est encore
administrateur du forum.

Ai-je encore le droit d'avoir cet avis au lieu d'être vu comme quelqu'un
qui prends les gens pour "des cons" ? Ce qui du reste est mal me connaitre.

> Les personnes du CAP et du CN avec qui j'ai pu discuter ce
> week-end-ens au PiratCamp m'avaient l'air de partager ce point de vue,
> mais j'ai peut-être mal compris :-)
Ma remarque reste vrai. Je n'ai pas défendu ou contredit l'idée qu'il
était actif. Je mets juste en lumière le fait que beaucoup font peu de
cas de la dizaine de personne qui continue de près ou de loin à y
travailler.

--
Frédéric Lecointre