[PP-discussions] hebergement (fin de discussion)

Mistral OZ m.oz at bretagne.partipirate.org
Lun 27 Aou 18:02:48 CEST 2012

Ayant été un peu mêlé à cette affaire sur le plan technique, il semble
important de donner mon éclairage. Que ce soit à l'Ektek Cmal,
Flecointre ou moi-même, nous avons fait notre possible pour décharger
Ombre du poids de ce forum dans de bonnes conditions (et nous somme les
premiers à regretter le temps énorme que cela à pris sur nos emploi du
temps respectifs). De son coté, Ombre qui n'était pas très disponible a
de même mis toute la bonne volonté qu'il pouvait (malgré ses contraintes
personnes et visiblement quelques conflits de personne avec certains
membres).

De faire de cette affaire un bouc-émissaire sur des malaise que chacun
peu avoir par rapport à son propre investissement au Parti Pirate, c'est
nier cette bonne volonté et les efforts conséquents de chacune de
personne impliquées (et Ombre au premier chef car c'est très pesant
d'être contraint de supporter l'hébergement d'un forum comme le notre et
malgré tous les désaccords, il faut saluer son sens des responsabilités
en ne prenant pas en otage un service du PP et en fournissant tous les
backups).

Il serait très appréciable pour respecter ceux qui agissent, de
s'abstenir de la critique à l'emporte pièce. Pour abonder sur la
remarque de Flecointre, nous avons réellement besoin que le peu de
disponibilité que chacun peut avoir soit mis à contribution pour
construire ce que VOUS voulez pour notre politique en France et pour
notre fonctionnement interne (certes personne ne dit que l'administratif
c'est plaisant).

Message subliminal de réclame d'intérêt général :

  * Vous avez besoins d'établir des amendements aux statuts du Parti à
    l'AG (principalement pour créer l'environnement le plus propice au
    travail)
     <= Venez participer pour donner vos avis éclairés et vos propositions !
  * Vous avez besoins de personne pour être référent-e-s techniques pour
    chaque espace de travail numérique du Parti (pad, liquideFeedBack,
    forum, ...)
     <= Venez participer pour apporter vos compétences techniques (ou -
    à défaut - vos avis d'utilisateur sur le fonctionnel).
  * Vous avez besoin de personnes assidues et pertinentes pour la
    gestion administrative et politique du Parti
     <= Venez candidater ou soutenir vos candidat-e-s aux conseils lors
    de l'AG.

Répondez-moi directement si vous ne savez pas où vous adresser et je
vous redirigerai volontiers vers les équipes concernées.

Mistral OZ
Co-coordinateur de la section Bretagne du Parti Pirate