[PP-discussions] hebergement

Bertrand Gajeot khakaoura at palaios.eg2.fr
Dim 26 Aou 19:08:01 CEST 2012

Houlà, un peu de calme et de modération dans les propos, egna. :-)
On peut servir les reproches d'un côté comme de l'autre, ce n'est pas ça
qui fera avancer quoi que ce soit. Actuellement, le forum est
hors-ligne; dont acte.
Même si c'est peut-être moins confortable, on peut encore communiquer,
par le biais de :

  * la liste de diffusion
  * le WebIRC
  * le wiki
  * Etherpad
  * Mumble

Bref, on n'est pas à la rue, et encore moins pris en otage. ;-)
Simplement, le forum fait les frais (temporaires) d'un désaccord entre
une instance élue et une personne souhaitant le statut de membre du PP à
titre honoraire (en clair, adhésion à 0 €). Cela ne regarde que les
personnes concernées. Nous, membres, sommes en droit de demander des
comptes au CAP sur les raisons de cette situation. Il y a une réunion
demain soir ; nous en profiterons donc - à titre personnel, et à
condition que les débats se fassent avec raison et sans passion,
j'aimerais bien qu'Ombre y assiste pour qu'il donne sa version. Mais je
ne veux forcer personne.
D'une façon générale, je pense qu'il faudra faire acter en AG que - même
si cela à un coût - les outils du Parti Pirate doivent tous être
hébergés chez un prestataire professionnel extérieur au PP, afin de
limiter la répercussion d'éventuels conflits personnels sur le
fonctionnement desdits outils.
Allez, tout le monde se détend ; c'est l'heure de l'apéritif. :-)
--
Khakaoura