[PP-discussions] après la visite à la journée des VertsEurope

Aldo Reset aldo.reset at placenet.org
Ven 24 Aou 22:24:58 CEST 2012

Le 24/08/2012 20:05, William Theaux a écrit :
> [...]
> août conduit par les écologeeks. Il en ressortit l'idée que la valeur
> d'EELV tenait à être en pointe en avant - cette valeur s'émoussant si un
> parti concurrent se plaçait encore plus avancé. Ça avait été le cas des
> Pirates en Allemagne, plus avancés que les Verts, et le but d'EELV était
> qu'en France cela n'arrive pas. Par conséquent les écologeeks attachés à
> EELV font en sorte de faire aussi bien sinon mieux que les Pirates. C'est
> la première observation. Chacun peut juger du principe de bonne guerre
> entre PPF et EELV autant que des réussites de part et d'autre.
leur probleme c'est que au dela de la théorie et du discours, ils ont
démontré qu'ils faisaient pire
le PP peut pour le moment prétendre ne pas l'avoir fait.

> [...]
> mais le PP ne fait qu'en parler tandis qu'en acte ses énergies sont
> concentrées dans une bonne organisation des procédures de modérations et de
> bonne expressions des représentants responsables des Comités dirigeants...
> (on ne manquera pas de me dire que je me trompe). La Démocratie Augmentée
> ne parle même pas de logiciel de parlementation automatique. En un mot,
> donc, pour les regrouper, nul parti, ni Pirate ni Vert, n'estime concevable
> qu'une intelligence artificielle (c'est comme ça qu'on nommerait ces
> gouvernails numériques) dirige nos nations. Il faut à cela faire deux
idem chez EELV pour la democratie, fallait voir les accords pour les
legislatives et le contrat avec le PS pour voir que la democratie ils
s'asseyaient dessus...

ensuite je ne vois pas le rapport entre des logiciel de gestion
d'expression démocratique et l'inteligence artificelle...

si l'on parle d'intelligence artificeille au sens premier du terme, ne
pas croire qu'un jour qu'une intelligence artificielle ne sera pas au
gouvernement/assemblée... est une belle connerie.

Au moment venu, le nier sera pire...

Meme si je pense que "l'intelligence artificelle" ne supportera pas de
l'etre...

a+