[PP-discussions] Pour info...

Knittel Gautier gautier.knittel at gmail.com
Ven 24 Aou 03:32:37 CEST 2012

Pour faire court : selon moi, oui.

Je considère par ailleurs que c'est déjà le cas à l'heure actuel, appeler à
la haine, à la dissension et au trouble social de manière générale est déjà
tout à fait possible sans la moindre risque, surtout selon le fait qu'on
vise telle ou telle cible. Tout comme insulter, menacer... cela demande
simplement un certain niveau de rhétorique et d'hypocrisie, de position
sociale ou d'éducation.
Forcer le mal à être malin ne l'empêche pas d'exister, cela le rend juste
plus dangereux et insidieux.
Qui définit ce qu'est un risque de trouble à l'ordre public de toute façon
? Qui est apte à en juger ? Officiellement l’État, et pour l'avoir
suffisamment constaté par moi-même, c'est là un critère abusif et hautement
subjectif.
L'apologie de crimes divers et variés existe de toute façon, on se permet
juste de prétendre que certains sont légitimes et d'autres non, par exemple
envoyer des V2 sur Londres c'était un crime mais raser Dresde cela faisait
partie d'un mal nécessaire...