[PP-discussions] Pour info...

Ivan Lamouret ivan.lamouret at gmail.com
Jeu 23 Aou 22:42:21 CEST 2012

Bonsoir,

Encore une fois peut-on clarifier le sens de cette phrase ? la phrase
précédente soulignait que* " Dieudonné, j'ai défendu son droit à la liberté
d'expression tant que j'ai pu alors que je condamnais ses propos. Mais
défendre des positions négationnistes et en appeler à la haine du Juif, ce
n'est pas rien tout de même. "*

Donc c'est quoi la liberté d'expression *totale *? La liberté d'exprimer
des opinions ou de dire absolument ce qu'on veut, en tous lieux et en
toutes circonstances ?  C'est revenir sur les lois mémorielles, ou
autoriser l'appel à la haine raciale ou religieuse, l'apologie de crime de
guerre ou de crime contre l'humanité ? L'appel au pogromes ? Doit-on
défendre les "voix" de radio milles collines ? La liberté d'expression
entraîne-t-elle le devoir de fournir une tribune au risque de troubles à
l'ordre publique ?

Merci pour vos précisions.
Cordialement,
Ivan