[PP-discussions] Pour info...

LHG lhg at revegeneral.org
Jeu 23 Aou 13:22:30 CEST 2012

Là d'accord :
- Financer les "spectacles" de Dieudonné avec l'argent public -> Non ;
- Interdire la location d'une salle municipale par le dit Dieudonné ->
non plus
Reste qu'il faut combattre ces idées, mais j'ai déjà dit être contre le
faire par la censure. Des opérations de tractage à la sortie de ses
spectacles de la part de militants anti-antisémites non sionistes serait
on ne peut plus efficace et en accord avec la liberté d'expression...
mais ça pourrait être houleux.
Le problème, c'est que ce Dieudonné est un vicieux qui joue sur les mots
pour insinuer tout un tas de choses sans toujours les dire, il maîtrise
la rhétorique et c'est donc extrêmement difficile de le combattre :
quoique en dise Socrate, le philosophe n'est pas toujours bien armé face
au sophiste... :/

Le 23/08/2012 13:44, Julien HUE a écrit :
> Une petite précision sur ce point.

> : plein de gens aimeraient être programmés et ne le sont pas, on ne
> crie pas à la censure pour autant. Si, demain je vais voir la mairie
> de la ville d'à côté et demande au service >>culturel de programmer un
> spectacle nul et appelant à la haine, et qu'ils refusent, cela serait
> bien normal : il s'agit pour ces services d'évaluer la pertinence du
> spectacle et sa qualité dans un contexte de concurrence. De la même
> manière que je peux >>être refusé pour un poste après entretien
> d'embauche, pas forcément pour de mauvaises raisons. Que je sache,
> [...]

- LHG ~ { ReveGeneral.org ~ lunae.revegeneral.org }