[PP-discussions] Pour info...

LHG lhg at revegeneral.org
Jeu 23 Aou 13:18:35 CEST 2012

Le 23/08/2012 12:53, Knittel Gautier a écrit :
> La performance en musée était liée à la guerre surtout, je crois, pour
> les Pussy Riots. Et oui il y a une raison d'être, la femme enceinte
> est considérée comme un objet plus "sacré" que la femme tout court.
-> 0n est bien d'accord.

La LICRA, le CRIF, je m'oppose souvent à eux sur bien des points (ne
serait-ce que le soutien inconditionnel du CRIF à la politique d'Israël
et ses accusations d'antisémitisme portées à tort et à travers sur les
antisionistes, ce qui ne fait que rendre plus confuse l'analyse des
propos de ceux qui, comme Dieudonné, cultivent l'ambiguïté - et au final
ça n'a effectivement pour effet que de radicaliser les dits
antisionistes, en poussant une large part - comme le susmentionné
Dieudonné - vers un antisémitisme réel), BHL c'est encore autre chose
puisque je suis chercheur en philosophie, donc j'ai des points d'accord
et de désaccords "doctrinaires" (si tant est que l'on puisse parler de
doctrine au sujet d'un "philosophe" qui n'a jamais produit le moindre
concept !) avec lui. Reste que sur le traitement de Dieudonné, je ne
vois pas où est le problème : il est étrange que tu ne parviennes pas à
trouver de vidéo dans laquelle tu puisses entendre Dieudonné cracher sa
haine - youtube en est plein, postées par des "antisionistes" qui
mettent en commentaire "on est pas antisémites alors vos gueules les
juifs"... En réaction à ses propos, il a été critiqué par des
associations de défense des populations juives et des minorités
ethniques, religieuses, culturelles ; pour une foi elles étaient dans
leur rôle ! Encore une fois, je condamne l'interruption de son spectacle
par la police ou la gendarmerie, mais s'il a le droit d'insulter les
Juifs, BHL devrait avoir le droit de l'insulter en retour, quoique l'on
pense du dit BHL ! Et s'il appelle à la haine, c'est bien le rôle de ces
assos que de combattre ces incitations à la haine. Après, le problème
porte sur la façon de le faire, et effectivement je ne pense pas que les
lois mémorielles soient une bonne chose - j'ai déjà signifié mon
opposition à ces lois : je pense que la position de Dieudonné devrait
être combattue par la parole, non par des interdictions.

Après, je ne vois pas en quoi l'argent public - MON argent, en tant que
contribuable - devrait financer des spectacles qui sont, quoique en dise
Astier (que j'apprécie et dont j'ai écouté l'argumentaire, mais qui n'a
pas à me dire ce qui est de qualité et ce qui ne l'est pas quand moi,
tout seul comme un grand, j'ai jugé sur pièces (j'ai même téléchargé
"l'antisémite", c'est pour dire -__- [et oui, je sais, télécharger
saymal]) de bien piètre qualité et se réduisent de plus en plus à
l'appel à la haine. Encore une fois, personne n'a interdit à Dieudonné
de se produire dans son propre théâtre ou chez ses petits amis du FN ou
d'Egalité & Réconciliation ; on ne va pas non plus financer ses
"spectacles" !

--
- LHG ~ { ReveGeneral.org ~ lunae.revegeneral.org }