[PP-discussions] Pour info...

Nicolas Leboeuf leboeuf.nicolas at gmail.com
Jeu 23 Aou 00:39:33 CEST 2012

Aux dernières nouvelles, en France, il est interdit de proférer des
propos racistes & co. De la même façon, les organisations nazies sont
interdites. A partir de là, j'estime qu'on est indéfendable.

Certains semblent avoir oublié l'axiome  : la liberté des uns s'arrête
là où commence celle des autres. Et je trouve que ça s'applique
particulièrement bien à la situation décrite plus haut.

Les Pussy Riot, elles, n'ont entravé aucune liberté (même
intellectuelle, ce que fait le nazisme), donc non, il n'y a pas lie
ude les condamner, contrairement à un nazi convaincu.

Quant à Dieudonné, il n'a été condamné à rien du tout. Quand on peut
se présenter aux législatives en tant que candidat du parti
anti-sioniste, je trouve qu'on n'a pas à se plaindre (pourquoi ce truc
est pas interdit d'ailleurs ?).

Par ailleurs, la condamnation de Reynouard, qui date de 1992 (donc le
PP aurait été bien en peine de se prononcer dessus), a été cassée en
partie par le CC. Quant à sa deuxième condamnation de 2004, elle porte
sur l'apologie des crimes de guerre, ce qui n'a pas à ne pas être puni.

Quant aux lois belges (condamnation en 2008 à Bruxelles), ça relève du
droit belge. S'ils répriment le négationnisme, la condamnation est
valable (alors que pour les Pussy Riot, l'accusation était elle-même
fausse, puis les actes n'étaient pas répréhensibles).