[PP-discussions] dilemme

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Mer 15 Aou 14:02:10 CEST 2012

Manuel BEGUIER a écrit :
> [...]
> viellot en latin et on voit bien ce à quoi cela fait référence.
> Toutefois, j'ai vu plusieurs choses qui me semblent manquer:
>
> - comment est organisé le "projet" parti pirate (qui fait quoi,
> comment, selon quels processus...). Cela existe dans les wikis et
> il s'agit juste de le compiler dans un endroit unique (et
> redondant). - les rôles de tout un chacun. Adhérer est une première
> étape, contribuer une autre, s'engager encore une autre....Comment
> reconnaît-on que l'on passe d'une étape à l'autre, par quel
> processus (c'est là que la transparence est importante pour lever

Toutes les réponses à ces questions, j'ai essayer de le structurer
ici: http://forum.partipirate.org/wiki/participer

Je t'invite à le consulter, et à revenir poser des questions après...
Il est peut-être obsolète, ça fait longtemps que je suis passé dessus,
mais je n'ai pas tellement le temps de faire de l'animation de
communauté en plus de mes activités au CAP (c'est un appel du pied -
hint hint).

> Merci pour les contributions des uns et des autres. Les premières
briques
> sont présentes. J'aime bien l'idée de Codex, ça fait un peu viellot
> en

Le codex des pirates n'est pas un texte du PP. C'est un texte écrit
par le groupe /Pirate Without Border/ dans lequel de nombreux pirates
se retrouvent.

Pour les valeurs pirates, tu peux te référer à la charte des principes
dans le règlement intérieur (http://partipirate.org/ri.pdf), au
programme (<https://www.partipirate.org/spip.php?rubrique14>, ou à la
DDI (déclaration des droits des internautes - je ne trouve plus le
lien, c'est une production du Parti Pirate largement consensuelle qui
a forké justement, les coordinateurs du projets ont décidé que ça ne
devait plus être un projet du PP... vu que tu poses la question...).

cdlt

> [...]
> sont effectivement assumés dans l'optique du projet. Là le débat de
> William sur la transparence et LFB prend tout son sens.
>
> Je crois que déjà avec cela dans un unique doc, c'est pas mal.
> Comme le dit Nicolas, pas la peine de réinventer la roue, mais une
> roue carrée, c'est bof. lol. Je suis partant pour contribuer à
> l'élaboration d'un Codex Gallicus des pirates français.
> Piratement, Swimmer21 Le 13 août 2012 22:03, Ivan Lamouret

> Pas la peine de réinventer la roue à chaque fois, il y a déjà le
> Code qui liste les grandes valeurs pirates.

- --
Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate
* <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>
* <https://www.partipirate.org/>
* <harpalos at partipirate.org>
- --
Note aux adhérents: pour participer au Parti Pirate, commencez ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/>
- --
Do not put passwords or otherwise sensitive informations in an
electronic mail, unless enclosed in a strongly encrypted file.
Electronic mail is not reliable as a mean of communication, as it may be
read and/or forged by any third party. Use cryptography such as PGP, SSH
or VPN. Protect your IP address and reclaim your privacy on the
Internet: say no to DADVSI, HADOPI, LOPPSI, ACTA or SOPA.
(this signature is under CC0)