[PP-discussions] dilemme

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Sam 11 Aou 18:18:48 CEST 2012

Cher Ivan, merci pour ta réponse. Plus je contemple l'histoire, je réalise
combien l'union fait défaut. Elle est sans cesse brisée au nom d'un très
vague alibi qui prétend qu'il faille s'organiser. Toute la science du
vivant montre que les organes sont des nécessités ; au sein de cette
science, celle de la médecine détecte que des organes en conflit,
opposition au lieu de coopération sont au principe des maladies. Ce sont
principalement des passions malades qui empruntent la voie des
organisations pour les opposer entre elles. Mais dans un monde empoisonné,
il faut compter avec cette pathologie comme un mode naturel de l'évolution.
La ségrégation entre les partis est donc tout à fait admissible. Tout
autant ne doit-elle pas laisser oublier qu'au principe, les organismes sont
des systèmes de coopération. C'est pourquoi aussi bien des verts que des
pirates vitupèrent à mes basques mais que quelques uns permettent encore la
communication.

Merci aussi Gautier pour ne pas estimer que je sois exclu. Comme Ivan le
note, c'est le caractère ardu, sinon ardent de mon travail qui le place
dans un isolement sans écho. C'est un incident, à vrai dire, qui n'a aucune
conséquence. Un travail plongé dans une organisation écologique et
transparente globale se tient aussi bien sous cette forme (d'une suffisance
sans nom, comme dit Nico) que de manière sensible (nominale). En soi il est
suffisant. Si on veut ajouter une communication, mon expérience suggère
qu'il vaut mieux simplement quelques questions bien posées et les
renseignements sont rapides et efficace. ^_^ Mais comme dit Cyril, le pire
c'est de rater un piratage ! donc on cherche plutôt la méfiance avec Gautier

Cordial,

DWT