[PP-discussions] "Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril" par Mediapart

clement carjat clementcarjat at gmail.com
Jeu 26 Avr 19:43:38 CEST 2012

l'idee est de faire une critique constructive. Le but d'un tract je suppose
est de convaincre quelqu'un qui a priori ne connait pas nos idées, donc
autant les exprimer clairement.
La dessus je dois dire que l'expression "partage du tresor de la
connaissance" me parait plus que floue. la connaissance ce n'est pas que de
la musique. D'ailleurs la je ne sais meme pas si on peut dire que la
musique c'est de la connaissance pour moi c'est plus de l'art. Savoir
transformer un flux de lumière en electricité la a mon avis on est dans la
connaissance, mais encore une fois a moins de tutoyer le génie, une
personne lambda sans connaissance et formation particuliere sur le sujet
sera bien incapable de creer une centrale solaire juste parce qu'il a accés
a des bouquins.
D'ailleurs la preuve meme que c'est flou c'est que toi instinctivement
derriere le mot connaissance tu met la musique, moi je met la connaissance
technique et scientifique.

Quand au tresor public, tu le dis toi meme pour le comprendre il faut lire
le lien que tu as envoyé. le tract dois se comprendre par lui meme. la
personne qui lis le tract n'aura pas accés/ pas envie/ pas le tps de voir
le lien en question.

Désolé, mais je pense que ce tract n'est pas clair, j'espere que ces
quelques lignes sauront te convaincre.

Pour revenir à la peste brune, en effet je ne vis pas dans le Gard, mais
lire des bouquin est quand meme interessant pour tenter de comprendre une
situation et quand on sait que beaucoup d'immigrés non caucasien votent FN,
que les mariages mixtes se font beaucoup dans les couches populaires qui
elles meme votent beaucoup FN, j'ai beaucoup de mal encore une fois a voir
dans un electeur FN un salaud qui reve de se "payer" un arabe. Je ne pense
pas qu'une analyse sociologique serieuse du vote FN puisse me contredire.

Clément