[PP-discussions] Avis aux franciliens ! (et coup de gueule au passage)

Jerome Micucci micucci at online.fr
Jeu 19 Avr 08:50:54 CEST 2012

La politique anti-étrangers menée par Sarkozy depuis 5 ans est absolument abjecte.
Je m'y suis confronté de près puisque ma femme qui est japonaise est arrivé en France en 2007.
Jusqu'à maintenant, nous avons ramé chaque année pour obtenir le renouvellement de sa carte de séjour. Tout est fait pour décourager les étrangers de faire les démarches, même lorsqu'ils sont inexpusables pour des raisons de santé ou familiales. Les délais de renouvellement sont anormalement longs ce qui placent nombre d'entre eux en situation irrégulière de fait, compliquant sérieusement la recherche d'emploi par exemple (va te faire embaucher avec une carte de séjour périmée). Cela maintient les gens dans des situations précaires décourageantes.
Les conditions d'accueil sont un véritable scandale pour un pays comme le nôtre.
Pour notre situation personnelle, nous avons eu il y a 1 mois le précieux sésame - une carte de 10 ans - mais quel combat. Nous sommes venus 3 fois en une semaine à 4 h du matin (avec un bébé !) à la préf de Bobigny.

Il y a quelques années déjà, j'avais pondu un témoignage (c'est pas du grand journalisme, mais ça illustre), je le mets en PJ.
Durant ces longues heures de queue, j'ai entendu des histoires toute plus dramatique les unes que les autres. La dernière : un algérien qui vit en France depuis 13 ans, chez le même patron depuis 9 ans. Payé au black, le patron lui a refusé de lui fournir un certificat d'embauche (il préferait sans doute continuer de le sous-payer) et sa demande de régul lui a été refusé et bam l'OQTF est tombée.

C'est clair que le PP peut se mobiliser pour que l'accueil des étrangers soit facilité et réclamer qu'on mette un terme aux souffrances et aux humiliations que l'adminsitration fait subir aux étrangers en situation régulière ou non.
Le nombre des fonctionnaires dédiés  à l'accueil des étrangers est aussi un élément déterminant et une autre politique est possible. A Bobigny, j'ai pu constater que lorsque 7 guichets était affectés à l'accueil des étrangers, 21 l'était aux cartes grises...

Mes 2 cents.

Mykôze