[PP-discussions] Quel type d'archive publique pour la ML-discussion

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Mar 17 Avr 10:51:46 CEST 2012

On 04/17/2012 10:16 AM, pers wrote:

> Les utilisateurs sont-ils _suffisamment_ avertis en l'état ? Cyprien
> semble penser que non, et nous devrions travailler avec lui à
> améliorer nos pages de présentation. (J'attends des suggestions
> _concrètes_, une fois encore.)

+1

(C'est pour ça que j'avais ajouté plus loin : "S'il y a quelque chose à
améliorer, c'est dans la manière dont on avertit les abonnés à la ML de
la publication de leurs mails.")

> (Une autre possibilité, puisqu'on en est à expérimenter sur les ML,
> serait d'ajouter automatiquement en bas de chaque mail posté :
> "Attention, ceci est un message publiquement archivé, si vous répondez
> sur la liste votre réponse sera elle aussi accessible publiquement.")

Très bonne suggestion.

(Ça n'empêchera pas plein de gens de ne pas lire cette mention non plus,
mais ça ne coûte rien...)

> Enfin, pour finir de répondre à Cyprien, je sais qu'il existe une
> possibilité pour empêcher mailman d'afficher les adresses mail dans
> les archives (c'est notamment ce que fait gnu.org), _sans_ écraser le
> sender comme l'a fait cry-stof hier. Il faudrait voir exactement de
> quelle façon ça tourne.

Intéressant.

(Cyprien, est-ce que ça répondrait à ta requête initiale ?)