[PP-discussions] "Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril" par Mediapart

S. Villon marion.maltor at gmail.com
Mar 10 Avr 12:13:02 CEST 2012

Pour la Grèce la crise de la dette a de multiples facteurs dont
effectivement la gestion lamentable du pays et les problèmes de
recouvrement font partie.
Je suis tout à fait d'accord que s'il y a des conséquences, cela ne va pas
se faire de suite.
Mais soyons sérieux est-ce que l'on a vraiment besoin de faire appel aux
marchés et à la spéculation ?
La crise actuelle est en (grande) partie liée à l'effondrement des marchés
et justement aux spéculateurs.
Choisir de faire appel à ceux qui nous ont précipités dans cette crise
n'est peut-être pas l'option la plus censée.

En ce qui concerne ta question : si le taux d'intérêts de l'obligation est
variable bien sûr qu'il y a des risques.
Et sans tenir compte du taux, que se passera t-il si du jour au lendemain
la valeur de nos obligations d'état s'écroulent ?