[PP-discussions] Proposition de reformulation Re: /!\ Prenons nos responsabilités pour l'avenir

Zest zest at partipirate.org
Dim 1 Avr 23:35:09 CEST 2012

Le 01/04/2012 19:26, Maxime Rouquet a écrit :

> Moi ce qui me dérange le plus dans cet addendum, c'est qu'on présente
> Mohammed Merah comme "coupable" dans la phrase même où l'on regrette
> qu'il n'ait pas été jugé !
>
> On peut toujours trouver des formulations maladroites. Eh bien ça
> arrive, maintenant la solution c'est d'en proposer une meilleure. Par
> exemple, en proposant aux rédacteurs de remplacer "le coupable" par "le
> principal suspect".
>
> Tu as rejoint l'équipe des rédacteurs. Réfléchis à une meilleure façon
> de formuler des passages comme "aucune mort ne vaut plus ou moins
> [...]

Suite à l'invitation de marou, je propose une modification qui
privilégie la sobriété que la « décence commune » suggère, en
s'inspirant beaucoup de l'addendum de Maelgar et en gardant l'idée
introduite par pers, reformulée par cmal (remix is our friend) :

« Le Parti Pirate s'associe au recueillement national en souvenir des
victimes des meurtres barbares de Montauban et Toulouse, et appelle à
l'apaisement, au vivre ensemble et au rejet des amalgames.

Le Parti Pirate déplore que le principal suspect n'ait pu être capturé
vivant afin d'être jugé et répondre de ses actes. Quels qu’aient été ses
agissements inhumains, la vie d'un être humain doit être préservée, et
un procès équitable garanti. »

Qu'en dites-vous ?

--
Zest ^ Parti Pirate