[PP-discussions] Hadopi dans les écoles et médiathèques

Harpalos harpalos at partipirate.org
Lun 6 Juin 22:28:35 CEST 2011

Le 06/06/2011 15:48, Zest a écrit :
> Ahoj les pirates,
>
> une alerte importante : le label bien moisi de l'hadopi 'PUR' vise les
> écoles et les espaces pédagogiques
> http://www.numerama.com/magazine/18969-l-hadopi-lance-sa-campagne-34pur34-avec-l-aide-des-mairies.html
>

> qu'ils jouent avec l'argent public au profit de lobbys et d'intérêts
> industriels, ça c'est déjà vu dans la république... mais s'attaquer à
> l'éducation des enfants dans les écoles, ça franchit toutes les lignes >:(
>
> indignons-nous : peut-être prévoir une 'contre-propagande' ?

C'est la loi HADOPI qui prévoit cette propagande.

Article L312-6 de la loi HADOPI-2 : « Les élèves reçoivent une
information sur les dangers du téléchargement et de la mise à
disposition illicites d’oeuvres ou d’objets protégés par un droit
d’auteur ou un droit voisin pour la création artistique. »

Ça m'avait gravement choqué dès le début et j'avais même fait un tract.

https://cap.partipirate.org/pubarch/2010-06-10-tract_hadopi-ecole_non_valided/affiche-harpalos-2_ecole-v3.pdf

Un version affiche pour le web, une version sur fond blanc à imprimmer,
un corrigé à mettre sur le web.

Les variantes sont là :
https://cap.partipirate.org/pubarch/2010-06-10-tract_hadopi-ecole_non_valided/
Sources SVG dispo.

Ce tract n'a jamais été validé par le PP, car graphiquement pas très bon
(trop chargé), mais il n'est jamais trop tard...

cdlt

(PS : Zest : inutile de crossposter CAP et CN. Envoie soit pour le CAP,
soit pour discussions. Le CAP suit ce qui se passe dans discussions.

--
Harpalos
Secrétaire du Parti Pirate
harpalos at partipirate.org
--
This message is protected by law "secret de la correspondance (art.
226-15 et 432-9 du Code pnal )" which sets jail punishment for whoever