[PP-discussions] [Redacteurs] [CAP] pourquoijepirate.fr

Harpalos harpalos at partipirate.org
Ven 3 Juin 11:02:44 CEST 2011

Le 03/06/2011 09:47, Christophe X a écrit :
> bien dit harpalos (sauf pour nlld c'est quoi ça? tu peux me décoder parce
> que avec ton gout des acronyme je sais pus qui est quoi)

NLLD = non licencié en libre diffusion
c'est à dire une oeuvre qu'on a pas le droit de diffuser car elle est
protégée par le droit d'auteur et pas placée sous une licence de libre
diffusion.

Pourquoi ne pas continuer cette discussion vers discussions at pp.o ?

Je le rajoute dans les DEST et je vous engage à y répondre dedans (sans
mettre CC CAP + redac).

> [...]
>
> Bref, ne jamais oublier de mettre une couche quand on peut pour dire que
> "le partage est légal, sauf pour le cas des NLLD". Que TPB, l'échange de
> lien, le téléchargement, le P2P... c'est tout légal, sauf pour le cas
> des NLLD.
>
> C'est mieux que de dire que c'est illégal tout court en laissant les
> geek savoir qu'implicitement on exclue les LLD.
>
> (*) (le cas de la copie privée à partir d'une source elle-même piratée,
> c'est pas clair pour moi si c'est légal ou pas, vu que comment le
> copiste peut savoir si la sa source est piratée... Cf tous ceux qui ont

- --
Harpalos
Secrétaire du Parti Pirate
- --
harpalos at partipirate.org
- --
This message is protected by law "secret de la correspondance (art.
226-15 et 432-9 du Code pnal )" which sets jail punishment for whoever
intercept and/or disclose private messages. This does not apply to you
if you are the intended recipient.
- --
Don't put password or other sensitive information in a mail, unless
enclosed in a strongly crypted file.
Mail is not a reliable mean of communication, it can be read and/or
forged by any third party. Use cryptography, PGP, ssh, VPN. Protect your
IP and your privacy on Internet, say no to HADOPI, LOPPSI, ACTA, DADVSI.