[PP-discussions] [CAP] ..

Metathink metathink at partipirate.org
Dim 28 Aou 15:22:57 CEST 2011

Il y a tout un tas de personnes qui avaient déjà connaissances de ces
images et tweets, dont certaines au CA, et qui s'en sont amusés, pour
ne pas utiliser un mot plus grossier. Et tornade, merci de ne pas
faire basculer la discussion dans un contraste à deux couleurs. Si tu
as lu ce qui a été dit, tu aura compris que ce n'était pas le cas. Si
vous ne vous sentez pas concernés, alors ne vous cassez pas la tête,
ce qui a été dit n'étais pas pour vous.

D'un point de vue personnel, je pense que MsTeshi a le droit de faire
ce qu'elle souhaite si elle a bien conscience de ce qu'elle fait et
qu'elle peut en assumer toutes les conséquences. Je pense aussi que ça
peut être dangereux sur le long terme vu les zigotos qu'on se paye
déjà au Parti Pirate. Mais je ne m'aventurerais pas à poser un
qualificatif tel que "vaut mieux que" ou "conneries" sur ce qu'elle a
pu dire ou faire...

Par contre je pense que pour le coup, même si sur le court terme cette
technique va nous permettre d'avoir plus d’adhérent, cela va
malheureusement ramener énormément d’adhérent de mauvaise qualité et
faire d'avantage fuir le peu de personnes saines d'esprits qui
restent.

Personne ne demande à ce que le CA réagisse de manière radicale, mais
plutôt qu'ils réagissent de manière calme et intelligente, C.A.D
qu'ils ne se voilent pas les yeux, ni qu'ils s'enflamment tout de
suite, ni qu'ils profitent d'une situation qui les arrange après avoir
emmerdé tout le monde avec leur soit disantes valeurs qu'ils oublient
aussitôt. Ce qu'on attend c'est que le CA prenne le temps de discuter,
d'observer, de comprendre, et de conclure quelque chose qui prendra en
compte l'ENSEMBLE des choses qui ont peut leur être "proposés".

Et surtout ce qu'on attend du CA c'est qu'ils permettent aux choses de
se dénouer, plutôt que de réagir (cf tornade et gordon) par
l'énervement, le rejet de la discussion et d'autres adjectif qui
pourrait faire grincer bien des dents.