[Stratcom] fin des "professions de foi" ???

Zidjinn zidjinn at partipirate.org
Jeu 29 Sep 11:56:57 CEST 2016

La dématérialisation des bulletins à été testé à Rennes et Nantes en
2015. Par contre il y avait aussi des bulletins papier de distribué ("
Cette mise en ligne, qui viendra s'ajouter à la propagande reçue par
voie postale ").

Pour les régionales 2015, toute la france à eu accès à la
dématérialisation en ligne.

Les sites d'hébergement des candidatures suppriment par contre très
rapidement les info. Exemple
http://www.programme-candidats.interieur.gouv.fr , il faut donc
télécharer les documents si on veux des archives.

- - -
M. Hervé Marseille, rapporteur spécial :

J'ai proposé de dématérialiser la propagande pour l'élection
présidentielle car elle représente une dépense importante. Chacun
connaît le nom des candidats à ces élections, même dans les villages les
plus reculés. Il en va différemment pour les élections locales. Je
rappelle toutefois qu'une expérimentation de dématérialisation partielle
a été menée lors des dernières élections départementales dans l'Allier,
l'Aude, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et la Savoie, et qu'il
n'y a eu aucun problème.

Source : http://www.senat.fr/rap/r15-123/r15-123_mono.html

- - - -
Cette expérimentation s’inscrit dans la démarche de modernisation de
l’administration. Elle a pour objectif de fournir une source
d'information officielle aux électeurs usagers d'internet, en
s'adressant notamment aux générations connectées.

Source :
http://www.loire-atlantique.gouv.fr/content/download/16431/104312/file/DP%20

- - - -
« Il existe une fracture numérique doublée d'une fracture
générationnelle dans notre pays. Certains de nos concitoyens comptent
encore sur ces plis électoraux pour finaliser leur vote. (...) Dans ces
conditions, la dématérialisation des professions de foi ne pouvait pas
garantir l'égalité d'accès à l'information électorale »

Source :
http://www.nextinpact.com/news/82616-plis-electoraux-dematerialises-pour-2014-executif-fait-marche-arriere.htm

Ca va donc certainement être re-tenté pour les présidentielles. (Avec
l'argument qu'on connais tous les candidats. (Media/Journaux/TV/Web
Radio etc..). Je suppose que les #Data indiquent que les déconnectés du
web sont les plus vieux, donc les électeurs LR-FN, et donc qu'il faut
tenter le coup.

Il n'y aura pas de 49-3 sur un truc pareil, donc ça se jouera à
l'assemblée nat/Senat. Pas certains que ca passe cectte idée.

On peux dire qu'il doit y avoir un dédoublement : 1/En ligne pour
pousser les jeunes-connectés à voter, et 2/en format papier pour ne pas
chanmbouler les habitués et non-connectés.

puis switcher sur ce discours : La proportionnelle qui est primordiale
(ca aiderait les petits partis = plus de représentativité), et le
Bulletin Unique (= économie d'€ sans motifier les habitudes électorales
établies).

Zid

Le 29/09/2016 à 10:42, renc a écrit :
> [...]
> restent la moins pire des manieres de perpetrer ce crime!
>

> le seul argument que je connaisse sur la reduction des tailles... est
> que cela 'desacralise'  cette mode/tactique d'asservissement...
> cyniquement et de notre point de vue ns dirions "allons-y achevons"
> lais bon soyons un peu lucides ...
>

> et puis un texte meme de vingt lignes...
> c'est autre chose qu'une minute de pub telé (meme si tout se complete!))
> et ca reste, cela s'etudie, se passe a d'autres etc...
>
> liens au site standard ok...
> mais pensons aussi a l'enorme proportion de personnes qui ne manipule

>>> grave
>>> http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/28/tracts-elections-
>>> pourquoi-etat-supprime-propagande-electorale_n_12231482.html?ncid=