[Stratcom] Islande : laboratoire démocratique ?

nicolas uranus nicolas.uranus at gmail.com
Mar 25 Oct 17:12:36 CEST 2016

Salut

Pour moi un laboratoire est installé dans le but de faire une recherche. Ça suit un protocole, car l’on sait ce que l’on veut chercher et/ou prouver. Oui c’est du laboratoire aux sens littéral. Mais au cas où certains invités le prennent comme ça...
Là en gros, il se passe un truc politiquement intéressant en Islande, complètement différent de notre univers politique actuel. Que veut-on faire? L’étudier? Juste regarder et parler parler parler?tirer des leçon?

En tant que PP, surtout si il est élu ce w-e là bas, il ne faut pas parler de laboratoire,  mais plutôt parler d’exemple à suivre. Je pense que c’est l’axe que tu devrais défendre. (surtout sur 5 min)
Au vu de ce que les Islandais ont fait pour leur pays (et sous-entendu le PP) depuis des années. (Constitution, anti-corruption et…) pourquoi parler de laboratoire et pas d’exemple? Dire qu’il est possible d’avoir une politique pirate

Le côté laboratoire est en plus péjoratif par rapport aux travaux effectués par les Islandais (sous-entendu PP encore une fois).
J’exagère, mais ça donnerait quoi le côté labo:
on regarde, on voit ce qui se passe, on analyse, on discute, on rediscute, et puis on se dit, "oh oui tiens c’est pas mal », mais c’est bien pour eux, mais pas pour nous!

Je viens de lire vos derniers échanges. Pas d’accord avec Relf. Le système est verrouillé? et alors? Du coup si rien de tout ça n’est possible en France, pourquoi sommes-nous là?
Je suis de l’avis de Mikael

Uranus42

@Uranus42PP
#LiberezVous