[Stratcom] affiche pour réunion publique

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Ven 21 Oct 19:30:59 CEST 2016

Cible générale et message général ?

Je ne sais pas si c’est fait exprès de mettre “Parti pirate” en bas pour ne pas signaler d’emblée le politique, mais du coup, le côté ouvert, convivial du haut, presque activité de MJC  s’annule en fermant sur “Parti” et “Pirate” qui est assez sélectif (problème général de l’image spontanée associée à “Parti Pirate”).
Perso, dans l’optique “open bar”, je mettrais plutôt un slogan gardant l’ouverture, genre “s’ouvrir des horizons politiques” bien fort en blanc sur le fond noir pour qu’on ne rate pas qu’il ne s’agit pas de jouer au scrabble et “Parti Pirate” en petit dans un coin, juste pour dire que c’est le PP.

Mais si l’objectif est de tomber sur du sympathisant/militant potentiel, ça serait alors plutôt le contraire avec une construction sélective, par exemple :
dans l’ordre, verticalement :
“2017”
“Quelle place pour vous ?”
“Parti Pirate”
“Une place pour tous”
“Venez nous rencontrer”

“Quelle place pour vous ?”, vous, pas nous. Le “I want you”, ça marche, et on s’adresse à des gens qui justement ne sont pas encore dans un “nous” pirate : la lecture fait la transition du vous au nous.