[Stratcom] Prochain article du blog du PP?

gnaPP gnapp at orange.fr
Lun 10 Oct 19:22:05 CEST 2016

Bjour,

je sais pas faire pour les Cameras,
Mais dans une autre veine des agissements des maires et les communautés
de commune ,j'ai sous le coude une affaire qu'on peu facilement nommer
racket sur la taxe de raccordement aux réseaux public (égout).

Cette taxe facultative (comme dit la loi) est dans mon coin Obligatoire
sinon pas de raccordement! (j'ai gardé la copie du mail)
Et donc si on ne la paye pas, pas de raccordement !
Sauf que la loi dit que le raccordement doit être déduit de cette taxe !
Mais ici ça s'additionne et on y va pas avec le dos de la cuillère
montant de la Taxe de 0 à 200m² construit 4000€ le cout du raccordement
(aurait été pour moi 1800€ soit un total de 5800€) alors que la
canalisation passe à l'aplomb de mon terrain.

Pour comparaison La communauté de commune voisine pour la même
installation 800€.....

(je ne me suis donc pas raccorder directement, alternative plus
embêtante mais beaucoup mois chère).

Cela pourrait faire la base d'un article pour le site PACA.

gna