[Stratcom] Rencontre entre Alex, zadiste et Karima Delli MEP EELV

corine.gireau at laposte.net corine.gireau at laposte.net
Sam 8 Oct 10:32:37 CEST 2016

Bonjour,

En ce jour de résistance à NDL, je vous envoie un film auquel j'ai eu l'opportunité de participer.

Nous avons une ZAD dans la banlieue de Bordeaux.
Projet hôtel spa golf 5 étoiles pour attirer les riches retraités parisiens sur zone humide avec espèce protégée dont une partie est classée natura 2000 : Le Domaine de la Plantation.

http://www.sudouest.fr/2012/06/05/projet-du-domaine-de-la-plantation-suite-et-fin-733756-766.php
http://www.sudouest.fr/2016/06/27/zad-de-la-plantation-15-ans-d-opposition-ecologiste-2412337-3220.php

C'est encore une histoire de démocratie, de lutte contre la corruption, de préservation des eco-systèmes des zones humides, notamment avec un fleuve comme la Garonne qui a l'habitude de s'étaler selon les marées, les pluies et les fontes de neige.
Sur les 167 hectares du projet, il y a de quoi faire du maréchage de proximité :)

Voilà le témoignage d'Alex qui a été expulsé de la ZAD questionné par Karima Delli.
https://we.tl/UPdQYmQbrV

Karima est candidate à la primaire écolo et est , à mon avis pirato-compatible... Elle est sur le dieselgate avec Julia Reda au PE.
Elle a lu la traduction de l'entretien de Birgitta qui circule chez EELV, du moins dans ma région.
Bises pirates
Flu-flu