[Stratcom] reseaux sociaux

Yopman_Pirate pirate at yopman.com
Mer 23 Nov 19:04:04 CET 2016

Yep à toutes et tous,

Suite aux 2 emails de cette belle journée concerning les réseaux sociaux.

->(FaceBook et les Troll)

-> Twitter et la ligne architecturale puis éditoriale du parti

*_Premier point : modération des commentaires_*
Je lance sûrement mon caillou dans la flotte car vous avez du réfléchir
depuis longtemps à tt cela

Quand je vois le post sur FB (je ne vous parlerai pas de mon aversion à
FB) et les différents commentaires, franchement à dérouler c'est à
pleurer et cela ne pousse pas le débat vers le haut. De plus le danger
est de  faire déraper notre CM .(Community Manager)
Je suis pour une modération sauvage et stricte
Je cite
/"//Claude Pierre Massé//Ce que je ne supporte pas, c'est ça, des
exhibitions devant des enfants. Il faut que le lobby LGBT soit
extrêmement puissant pour qu'on laisse faire ça. Mais c'est vrai qu'il
doit avoir le bras long avec Lang, Cohn Bendit, Hollande et toute sa
bande de dépravés. Quelle sera la prochaine étape?"/
Sur une première approche comme celle ci avec des citations de personnes
connues et des expressions insultantes (bande de dépravés), en
opposition totale à nos valeurs: j'y vais au lance flamme, je coupe et
je bloque le compte. Avec ou sans annonce officielle.
De plus, nous sommes responsables de nos posts et des commentaires qui
les entourent.non ?

Proposition
Nous avons nos valeurs en ligne
Il suffit de rajouter un explicatif sur une page du Wiki : nos règles de
modérations (avec le renvoi sur nos valeurs)
Et ensuite hop, la même on applique.
Bon c'est du taff, mais je pense que c'est fondamental que nos valeurs
soient appliquées par nous mêmes sur les réseaux sociaux...

_*Second point: existe-t-il une ligne éditoriale des différents comptes
PP ?*_*
*** Franchement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais le post
Twitter de la section PP AURA / ça sent le Kevin en mode Black
Block...donc bien bien moyen.
** comment les comptes des sections suivent-ils ou pas les éditions des
comptes PP fr ?

NB: si besoin de bosser la question, suis ok

Piratement à toutes et tous

Yopman
 *
** *--

Prism: broutez paisibles, vous êtes surveillés!