[Stratcom] "2017 : Le début du reste de ma vie"

antigone at partipirate.org antigone at partipirate.org
Mer 16 Nov 10:21:23 CET 2016

Hum alors pour être honnête, je connais bien le territoire sur lequel Aeschlimann et Pietrasanta se bataillent depuis des décennies. Il faut être lucide : Pietrasanta n'a jamais rien fait d'autre de sa vie, c'est un professionnel de la politique tout ce qu'il y a de plus classique. Il a mis en oeuvre les même méthodes que son adversaire. Je n'ai jamais entendu d'autres sujets politiques dans leur bouche (tant PS qu'UMP) que celui de la sécurité. Comme il le dit lui-même, il a pas mal cumulé et cela ne lui a pas posé de souci jusqu'à ce qu'il ne soit pas réélu maire.
Au final, j'ai plus l'impression qu'il se retire parce qu'il sait qu'il n'a aucune chance d'être réélu en tant que député que par réelle conviction. Sa condamnation du cumul des mandats n'est sans doute qu'une attaque préparée contre Aeschlimann qui lui ne va pas se gêner pour cumuler. Mais bon, je suis peut-être un peu dure. En tout cas, je ne pense pas que ce soit franchement nécessaire de relayer tel quel : ou alors avec un sévère texte d'accompagnement....

Cordialement,

Antigone