[Stratcom] Sept raisons de se méfier du TES2

François Jabin francois.jabin at laposte.net
Mar 15 Nov 09:56:10 CET 2016

> "Sur le reste je mentionnerais quand même le critére facultatif de l'empreinte"
Directement à partir du décret publié : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033318345

Article 2 :
i) L'image numérisée du visage et celle des empreintes digitales qui peuvent être légalement recueillies ;

Article 10
I. - Le demandeur du titre est informé, au moment de la demande :
1° De la nature des données à caractère personnel enregistrées dans le traitement ;
2° Du nombre et de la nature des empreintes digitales enregistrées dans le traitement ;
3° Des autres renseignements mentionnés au I de l'article 32 de la loi du 6 janvier 1978 susvisée.
II. - La remise du passeport s'accompagne d'une copie sur papier des données nominatives enregistrées dans le composant électronique.

Article 12
Le droit d'opposition prévu à l'article 38 de la loi du 6 janvier 1978 susvisée ne s'applique pas au présent traitement.

Article 38
Modifié par Loi n°2004-801 du 6 août 2004 - art. 5 JORF 7 août 2004
Toute personne physique a le droit de s'opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l'objet d'un traitement.

Elle a le droit de s'opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d'un traitement ultérieur.

Les dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas lorsque le traitement répond à une obligation légale ou lorsque l'application de ces dispositions a été écartée par une disposition expresse de l'acte autorisant le traitement.

François Jabin
07 68 50 57 50

Framasphère, l'alternative à Facebook !
Rejoignez le réseau social géré de manière associative, sans publicité et respectant vos données personnelles

La Boétie. « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »