[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Pétition "non à la dématerialisation de la propagande éléctorale"

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 4 Nov 12:04:57 CET 2016

> Il me semblait que cette propagande électorale par la poste et sur papier était un désastre écologique sur lequel le PP voulait revenir, je me trompe ?
C'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber.
Le désastre écologique, c'est l'agence immobilière qui envoie de la pub tous les 15 jours sur papier glacé.
Ce n'est pas les 10 feuilles de papier 70gr, papier recyclé qu'on reçoit par la poste tous les 5/6 ans (pour chaque élection : disons donc une fois par an en moyenne).

Puis faut rester raisonnable quand on parle de désastre écologique car n'est pas l'imprimerie ou la poste qui provoquent le plus de dégâts.
Par contre le désastre démocratique, lui il est bien réel (et l'impacte environnemental lorsque nos élus font n'importe quoi, il touche lui aussi beaucoup à l'environnement).

> Je propose d'en parler, de signer, de transmettre, etc etc.
Sur la question posée, je reformulerai ce "etc etc" :
-> Est-ce qu'on demande à faire partir des partenaires (pour le moment seul S&P en est) ?
-> Est-ce qu'on signe et relaie l'information uniquement ?

Ca me gène un peu de s'associer à S&P là dessus mais ils semblent faire ça proprement et respectueusement.
Je suis donc favorable à la signature et au relais d'info mais si se pose la question de faire parti des partenaires je préférerai une décision CN.

PS: C'est ma réponse personnelle de militant, ça n'engage pas la SL Bretagne.

Co-coordinateur [ http://bretagne.partipirate.org/ | Bretagne ] - Membre SI Diversité [ http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:AFPP ]

Il me semblait que cette propagande électorale par la poste et sur papier était un désastre écologique sur lequel le PP voulait revenir, je me trompe ?

Mikael.
www.fabrikka.fr

On ven., nov. 4, 2016 at 11:29 AM, François Vermorel <fvermorel at gmail.com> wrote:

perso, oui

Le 4 novembre 2016 à 11:21, Raphael Isla < [ mailto:raphael.isla at partipirate-mp.org | raphael.isla at partipirate-mp.org ] > a écrit :

BQ_BEGIN

[ http://touchepasamondroitdevote.fr/form/form_petition2.php | http://touchepasamondroitdevote.fr/form/form_petition2.php ]
Ça nous a été proposé sur notre FB. Bon, c'est géré par "Solidarité et Progrès", le parti de Cheminade, mais ça a le mérite d'exister. Je propose d'en parler, de signer, de transmettre, etc etc.
Vous validez ?

Relf
--
Email : [ mailto:raphael.isla at partipirate-mp.org | raphael.isla at partipirate-mp.org ]