[Stratcom] Multisite législatives

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Dim 29 Mai 16:35:31 CEST 2016

Salut,

Faudrait vraiment que l'on se fasse un point sur le sujet ... Mais je
suis à 100% d'accord avec la logique de Raphael.

En résumé, il y a pour moi deux logiques. Le BackOffice et le
FrontOffice quoi :P

Le backoffice, c'est gerermacampagne et opentweetbar.

Le FrontOffice, c'est le site du candidat (et de notre campagne).

Je proposerais donc bien un site (pirates2017.fr ?) avec la structure
suivante :

Sur www.pirates2017.fr : le site de campagne, une simple page web :
http://petitdemange.fr/2017/ (les actus resteront sur le partipirate.fr)

ensuite il va donc nous falloir une approche type :

nomducandidat.pirates2017.fr ou pirates2017.fr/nomducandidat

Dedans il faut effectivement :

  * Une page de présentation
  * Une page sur ses positions (facultatif, il peut vouloir tout faire
    dans sa présentation)
  * Un Blog
  * Un gestionnaire de média (photo/vidéo)
  * Un formulaire de contact

Idéalement, il faudrait trouver un template qui soit simple à
renseigner, voir un exemple pré saisi (en gros, quand on créé le site du
candidat via la plateforme de multibloging, il faudrait que le site soit
déjà rempli avec un exemple neutre pour aider la personne qui n'y
connait rien).

À rajouter aussi :

  * La documentation pour l'équipe de campagne qui s'occupera d'ouvrir
    les sites
  * Un manuel pour le candidat

Si l'approche est presque bonne, faudrait voir avec le BN/CN si on peut
ouvrir un espace + achat nom de domaine histoire d'avancer sur le sujet
(et de lui permettre de passer ses tests en Prod :P).
Sinon, en PHP, faudrait voir avec Farli où cela peut être utile, on a
sur GitHub :

https://github.com/partipirate/gerermacampagne

Pour l'application gérermacampagne (avec des tickets :P)

On a aussi :

https://github.com/PartiPirate/ppmoney

Pour l'interface de don/adhésion.

Reste à savoir si elle veut faire du design ou de la prog pure ;)

NP